Location d'instruments

À l’inscription

Le prêt d’instruments dans notre école de musique est gratuit.

Un chèque de caution est à joindre obligatoirement lors de l’inscription/réinscription et varie selon la valeur de l’instrument: 

  • Clarinette Yamaha: 480€
  • Clarinette Leblanc: 580€ 
  • Flûte petites mains: 400€
  • Flûte traversière Yamaha: 500€
  • Saxophone: 960€

À la rentrée

Le professeur vous remettra l’instrument et vous fera signer un imprimé de prêt. 

L’instrument doit obligatoirement être assuré. L’école n’est pas responsable des dommages que l’instrument pourrait encourir quel que soit le lieu ou les circonstances de son utilisation.

L’élève s’engage à entretenir et nettoyer son instrument conformément aux conseils du professeur, et à le restituer dans un état similaire à celui constaté lors de la remise.

À la fin de l’année

L’instrument sera rendu à la fin de chaque année scolaire (sauf accord avec le professeur), et doit être révisé par un professionnel avant la restitution, pendant la période juillet/août pour une nouvelle utilisation l’année suivante. Une facture sera à joindre lors de la restitution de l’instrument.

En cas de non restitution dans les délais ou de destruction, l’école de musique se verra dans l’obligation d’encaisser la caution.